Depuis 2009, j’accompagne et je forme des particuliers, des professionnels et des étudiants en écoles et en entreprises.

Former, déformer, TRANSFORMER !

Je pense que suivre une formation est un peu comme vivre une « TRANSFORMATION ». Toutes nos expériences, tous nos apprentissages représentent des transformations, au niveau cérébral avec la plasticité cérébrale et aussi dans notre compréhension et notre vision du monde.

Pour le mot « TRANSFORMATION » Larousse nous donne comme définition:

« Rendre quelque chose différent, le faire changer de forme, modifier ses caractères généraux »

Ou encore :
« Modifier de façon spectaculaire l’état physique, moral, psychologique de quelqu’un »

 Wikipédia propose les synonymes suivants : « changement », « évolution », « mutation », métamorphose, « entropie ».

Alors c’est évident, je suis «TRANSFORMATRICE » !

Pour vous accompagner dans votre « transformation« , je m’appuie sur mon expérience et sur des outils concrets que je connais bien et que je pratique depuis près de 10 ans : Le MindMapping, la communication bienveillante, la facilitation de dynamique collaborative, les sciences cognitives.

Avec les connaissances que j’ai acquises sur le fonctionnement du cerveau, sur les comportements humains, la communication, le travail en intelligence collective et la pratique de la méditation de pleine conscience, j’ai compris combien nous sommes complexes et en permanente évolution, plus fluides que solides et interconnectés.

Aujourd’hui, avec mon expérience de formatrice et d’accompagnatrice, je réalise et j’assume que mon souhait est de participer, d’impulser une évolution, un changement d’état d’esprit. 

Toutes les personnes qui participent à ces TRANS-FORMATIONS repartent en sachant utiliser le MindMapping et ils ont aussi changer de regard sur eux, sur leurs intelligences, sur leurs capacités, leur autonomie de pensée et leur responsabilité.

Je suis passionnée par l’apprentissage, la pédagogie et accompagner vers plus d’autonomie, est mon objectif pour les personnes avec qui je travaille. Les observer se transformer et se révéler à elle même, dans le déséquilibre sécuritaire que je crée et que je provoque avec bienveillance.

C’est pour moi ce qu’il y a de plus motivant et de plus stimulant.